Aussi appelé cuisinière mixte, cet appareil se compose d’un four et de plaques de cuisson. C’est la solution adoptée par les pros et les amateurs de cuisine fine. Le four multifonction associe convection naturelle et chaleur tournante. La table de cuisson, quant à elle, réunit cinq foyers.
Cuisiner en toute sécurité
L’argument principal de ceux qui rejettent fermement les cuisinières est le risque lié au gaz. En effet, qui n’a jamais redouté d’avoir laissé le gaz allumé avant de sortir ? Cependant, cette préoccupation est de l’ordre du passé. Les cuisinières Franke disposent d’un système de sécurité thermocouple. Celui-ci permet de couper l’alimentation de gaz lorsque la flamme est éteinte. Il n’y a donc plus aucun risque lié au gaz.
Mieux cuisiner
La cuisine au gaz est la seule façon de cuisiner qui permet un contrôle précis de la cuisson des aliments. Seule la cuisinière au gaz permet de voir la flamme de cuisson et donc de l’adapter en fonction de la température voulue. Le contrôle visuel est un avantage considérable qui permet de mieux réussir la cuisson de ses plats. De plus, le temps de chauffe d’une cuisinière est beaucoup plus rapide que celui des plaques ou des cuisinières électriques.
Bien choisir sa cuisinière à gaz
Pour bien choisir sa cuisinière à gaz, voici les détails à vérifier :
La taille de la table de cuisson, le nombre de feux, le type d’allumage …etc.
La taille du four, traditionnel ou multifonction, la capacité, la porte idéalement triple vitrage, type de nettoyage… etc.